Un joyeux mais émouvant « Au revoir » à Muriel Rolhion notre Directrice des Montchatons
Après 20 années de dévouement exceptionnel à la direction des Montchatons, notre directrice bien-aimée prend une retraite bien méritée. Ces deux décennies ont été marquées par une croissance et une professionnalisation remarquables de notre association, laissant une empreinte indélébile sur notre histoire.
Son mandat a été témoin d’événements majeurs. Elle était présente pour l’ouverture de Montchat Botté puis Montchat Bada, jusqu’au lancement des futurs locaux de la crèche des Acacias. Mais au-delà des infrastructures, c’est l’accompagnement humain qui a été au cœur de son action. Plus de 800 professionnels ont bénéficié de son soutien, de ses conseils et de son expertise. Avec elle, les crèches des Montchatons se sont non seulement développées, mais elles ont surtout atteint un niveau de professionnalisme exemplaire, avec des procédures claires et une montée en compétences constante des équipes.
Ce départ a été l’occasion d’une soirée mémorable, placée sous le signe de l’émotion et de la convivialité. Anciennes présidentes des Montchatons, professionnels et partenaires se sont réunis pour célébrer son parcours et la remercier. Les discours de Lise Miège, présidente actuelle, et de Muriel Rolhion ont retracé les étapes marquantes de ces 20 années, évoquant les défis relevés, les succès partagés et soulignant les nombreux moments de joie qui ont tissé les liens au sein de l’association.
L’ambiance était à la fête, avec quelques « règlements de compte » amicaux et des clins d’œil complices qui ont ajouté une touche d’humour et de légèreté à l’événement. Ces anecdotes partagées ont témoigné des liens forts et durables qui se sont créés au fil des années, et ont permis de célébrer non seulement le parcours professionnel de notre directrice, mais aussi la personne qu’elle est.
Muriel s’engage désormais vers de nouveaux projets. Sa présence et son leadership nous manqueront assurément, mais nous lui souhaitons tout le bonheur possible dans cette nouvelle étape de sa vie. Son héritage perdurera au sein des Montchatons, et nous continuerons à œuvrer dans la même direction, en nous inspirant de son engagement et de sa passion pour la pédagogie et le monde de la petite enfance.